Calendrier

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Archives

Mai242016

11:52:51

Médecine traditionnelle chinoise

Le service de TCM comprend de l'acupuncture, utilisation de ventouses, massages et fongo, 4 médecins y travaillent qui voient en moyenne 100 patients par jour, d'après eux. 

La salle est grande et comprend 12 lits séparés par une table de nuit sur laquelle il y a des boîtes de bâtonnets désinfectant (béthadine), un système d'électrostimulation pour l'acupuncture, une boîte pour les déchets et une poubelle pour objets tranchants. Un petit calepin reste sur la table de nuit reprenant les noms des patients (ce que nous imaginons être le nom des patients) et le nombre d'aiguilles posées (pour ne pas en oublier lors du retrait). Une lampe rouge et timer se trouve à côté du lit, elle sert à chauffer certains points d'acupuncture choisis. 

Acupuncture:
Les patients arrivent par 2 portes accompagnés par leur famille ou "carers" qui les installent, chacun apportant son drap personnel. Les proches dénudent les parties à traiter et attendent le médecin. 
Un des 4 médecins travaillant dans le service arrive, échange des informations avec le patient et sa famille, mobilise parfois les membres du patient, désinfecte les zones choisies pour l'acupuncture et pose les aiguilles. Les points sont choisis en fonction des méridiens correspondant aux besoins du patients. Nous sommes impressionées par la dextérité et la précision des gestes des médecins. 
Parfois, les médecins connectent les aiguilles des points les plus importants à l'électrostimulateur. 
Après 30 minutes, ils enlèvent les aiguilles et compressent les points qui saignent. C'est la fin de la thérapie.
Les méridiens

Ventouses: 
Les médecins peuvent également utiliser les ventouses, particulièremment sur les muscles du tronc. La ventouse est un autre moyen de stimuler les points des méridiens.
Nous nous sommes portées cobayes.


Lien permanent vers l'article complet

http://apiergo.sosblogs.com/Premier-blog-b1/Medecine-traditionnelle-chinoise-b1-p4.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)